Le regard / jugement des autres, comment le dépasser ?

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un sujet sensible mais tellement présent dans notre société. Pour vous la faire courte, j’ai beaucoup de mal avec le regard des autres. Cela ne m’a pas aidé quand j’étais à l’école ; dans ma vie actuelle ce n’est pas simple non plus.

On a tous des envies, des pensées qui diffèrent. Ce que je comprends tout à fait. Je pars du principe que chacun fait de son mieux avec les outils qu’il ou elle a à sa disposition selon son éducation, ses choix, etc… .

Cependant, à quel moment à-t-on le droit de porter un jugement ou un regard sur quelqu’un. On a le droit de pas être d’accord mais juger ou critiquer çà je ne suis pas d’accord.

Au fil des années, je me suis rendue compte que ceux qui jugent, qui critiquent, qui regardent mal, sont souvent ceux qui ne sont pas heureux intérieurement.

Comment dépasser cela ?

Nous sommes tous des êtres humains avec des expériences positives / négatives différentes. C’est ce que je me dis. Donc tant que je suis bien dans ma peau, bien dans ma tête en accord avec mes valeurs, c’est le principal. Je fais chaque jour du mieux que je peux et si certains certaines ne sont pas d’accord et bien tandis pour eux.

Que ce soit entre amis, en famille ou au travail, je ne suis pas toujours d’accord avec les choix, les paroles ou les gestes des autres. Est ce un problème ? Non, car chacun fait sa vie comme il l’entend. Moi, je fais la mienne et si ca dérange quelqu’un et bien ce n’est pas grave. Il faut savoir être tolérant peut importe le sujet de discussion.

La tolérance, le respect, la communication sont pour moi le plus important comme je le dis au départ de cet article.

Astuce : si quelqu’un vous juge, n’entrez pas en conflit, tenter de communiquer, respirer et rester calme. S’énerver n’aura aucun intérêt ni pour vous ni pour l’autre. Parfois c’est compliqué mais dites vous toujours que chacun fait de son mieux avec ces propres ressources.

J’espère que cet article vous aura plu,

Hélène

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Alexdgo
    août 7, 2020 / 7:01

    Tu as totalement raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *