Ne plus manger ses émotions, merci la lecture !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de trois livres de développement personnel. Ces ouvrages m’ont aidé à un moment ou l’alimentation émotionnelle était très forte. J’adore la lecture, elle me permet de m’évader mais aussi d’apprendre, de découvrir et d’évoluer.

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES – Auteur : Don Miguel Ruiz.

Les quatre accords toltèques proposent un puissant code de conduite pour transformer sa vie, dans la liberté, la joie, le bonheur et l’amour. La vie est un cadeau mais nous avons des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

Ce livre m’a fait du bien. Il montre que chacun peut réussir à être bien dans sa tête par de simples gestes ou pensées. L’ouvrage est facile à lire et on apprend tout simplement à être nous même, à se reconnecter à soi. Les quatre accords sont à la portée de chacun et cela a changé ma vision des choses dont mon alimentation.

 

HO’OPONOPONO – Maria-Elisa Hurtado-Graciet & Dr Luc Bodin

Ho’oponopono est une pratique ancestrale Hawaïenne qui nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans notre vie. Ce livre nous invite à remettre les choses en ordre par le pardon et la réconciliation.

J’ai découvert Ho’oponopono grâce à Sabrina, énergéticienne . J’ai lu ce livre à plusieurs reprises, lors de moments de doutes. J’ai pris conscience que chaque jour est un jour nouveau ; que même si la vie n’est pas toujours comme on l’imagine, chaque difficulté nous permet d’avancer. Il se lit très facilement et il nous propose des exercices simples et efficaces. Par exemple, j’ai appris à me faire plaisir avec des petits gâteaux sans m’enfiler le paquet.

 

LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D’ETRE SOI-MEME – Lise Bourbeau

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même : rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice. Comprendre nos blessures pour ne plus souffrir, voilà ce que propose ce livre.

Je pense que ce livre devrait être dans toutes les maisons. J’ai eu la sensation en lisant ce livre que ma vie allait changer. Mettre un mot, une phrase sur ce que j’ai pu vivre m’a permit de me libérer.

Voilà, ces livres ne remplacent pas un spécialiste mais ils m’ont aidé à comprendre et mettre des mots sur des épreuves. Manger ses émotions ça peut arriver et pour s’en sortir il faut comprendre. J’espère sincèrement que cet article vous aura plu.

Hélène

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *