Pourquoi on devrait tous faire du sport

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour parler sport. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il est fortement recommandé de faire du sport peut importe son âge. Voici le lien pour plus de détails.

Depuis toute petite, j’ai des soucis aux genoux. J’ai fais de la rééducation en piscine. Ce n’était pas facile mais je me suis accrochée.  A l’âge de 4 ans, j’ai commencé la danse (classique – jazz). De 8 à 18 ans, j’ai fais du basket-ball. J’ai également fais de la natation et de l’athlétisme sur plusieurs années en plus du basket. Après mes 18 ans, je suis partie faire mes études dans un autre département. J’ai fais du body combat, de la natation, du vélo et de la course à pied. C’était pas très régulier mais j’en avais besoin.

Le sport m’a permit de muscler mon corps pour avoir une meilleure tenue au niveau des genoux mais pas que. Faire du sport, c’est bien plus que çà pour moi.

J’aime m’entrainer pour être en bonne santé. La preuve, je me suis cassée une cheville à l’âge de 10 ans, j’ai récupéré assez vite car j’étais musclée.

J’aime les sports collectifs pour se dépasser. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

J’aime faire du sport car cela me permet d’évacuer le stress, de lâcher prise, de me sentir bien dans ma tête mais aussi dans mon corps. Le sport est un moment de bien-être, un moment rien qu’à moi.

Personnellement, je pense qu’on devrait tous faire du sport. Au moins une fois dans la semaine pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Il y a tellement de bienfaits que çà en vaut la peine !

_______________

Mon expérience avec le sport n’est que du bonheur. Et pourtant depuis quelques années, je suis très irrégulière dans ma pratique sportive. Alors oui çà se voit, j’ai pris du poids, j’ai mangé mes émotions. Tout autre sujet dispo ici. A l’heure actuelle, plus que jamais, faire du sport plusieurs fois par semaine me donne de l’énergie.

J’ai repris le vélo (2km pour aller travailler depuis 2 ans), le dimanche c’est natation, vélo ou running. Et dans la semaine, je me fais au moins deux séances de sport (boxe, fitness, natation, etc…). Je fais selon mes envies du moment sans pression.

Avec la vie d’adulte, ce n’est pas toujours facile. Il faut s’organiser et prendre du temps pour soi. En faite, il faut trouver son équilibre.

Le mien il est là, du sport régulièrement, cuisiner de bons petits plats avec de bons produits, et profiter de chaque moment. C’est çà mon équilibre, et vous avez vous votre équilibre ?

J’espère que cet article vous a plu,

Hélène

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *